Une réouverture préparée
05/05/2020
Après presque deux mois de confinement, nous nous apprêtons à vous accueillir à nouveau dans nos concessions à compter du 11 mai, sous réserve de reprise validée par le gouvernement. Afin de le faire dans les meilleures conditions possibles, nous nous sommes équipés en matériels selon les recommandations du protocole national de déconfinement pour les entreprises, pour assurer la santé et la sécurité de tous. Ces équipements sont destinés à protéger nos clients tout autant que nos collaborateurs.
Des équipements de protection individuelle (EPI)
Une première commande de masques chirurgicaux a été passée, mais celle-ci a été bloquée à la douane. Afin de faire face à l’urgence, une seconde commande de masques lavables cette fois-ci, a été passée. Ces derniers devraient arriver cette semaine. Les masques chirurgicaux quant à eux devraient être débloqués prochainement. En tout, c’est près de 24.000 masques qui ont été commandés pour l’ensemble du groupe.
Près de 350 visières de protection ont été commandées. Celles-ci s’adressent à tous ceux exerçant des fonctions de réception active, afin de faciliter leurs conditions de travail, mais ne leur sont pas imposées.
Des lingettes désinfectantes ont également été commandées, pour divers usages, comme nettoyage intérieur des véhicules.
Enfin, le groupe a également commandé des gants jetables, dans la mesure où les fournisseurs sont en mesure d’en procurer. Cependant, leur utilisation n’est que partiellement recommandée par les autorités, sous respect d’une certaine procédure. Pour cette raison, leur emploi ne se fera que de façon très ponctuelle.
EPI : masques, visières, lingettes & gants
Mais aussi …
Des bornes de gel hydro-alcoolique ont été installées dans l’ensemble de nos concessions. Celles-ci sont à actionner par une pédale au pied. Vous en trouverez une ou deux par concession, en fonction de la disposition et de l’envergure des lieux. Une grande quantité de gel hydro-alcoolique a également été commandée et une bonne partie a déjà été livrée.
Nous avons aussi équipé l’ensemble de nos concessions d’écrans de protection en plexiglass (hygiaphones). Ceux-ci sont, ou le seront prochainement, placés sur les bureaux des : commerciaux, magasiniers, réceptionnaires, secrétaires après-vente et hôtesses d’accueil. Leur but étant de limiter au maximum les échanges de bactérie entre nos collaborateurs et nos clients.
Enfin, le groupe a fait appel à de nouvelles sociétés de nettoyage afin que nos locaux puissent être nettoyés plus régulièrement et plus méthodiquement qu’à l’accoutumée.
Hygiaphones, bornes de gel hydro-alcoolique, associés à un nettoyage régulier des locaux.
L’ensemble de ces équipements est autant destiné à nos collaborateurs qu’à nos clients, car c’est en nous protégeant les uns les autres que nous pourrons endiguer définitivement cette pandémie. Cela ne doit pas pour autant vous faire oublier les gestes barrières les plus élémentaires, de même que la distanciation physique.