Une bouffée d’oxygène !
16/04/2020
Privé de Grand Prix, l’écurie de Formule 1, Mercedes-Benz AMG Petronas, a mis à profit ses infrastructures et ses compétences pour développer et mettre en production un nouveau respirateur. Au même titre que les masques, les gants ou d’autres matériels médicaux, ceux-ci sont indispensables dans la lutte contre le COVID-19 et pour sauver des vies. Cette initiative vient rejoindre un vaste mouvement de solidarité à l’échelle mondiale, auquel le Groupe FCA est également venu se joindre, à travers une association avec le groupe SIARE.
Une efficacité redoutable.
Les équipes de Mercedes-Benz AMG Petronas ont développé et homologué un nouvel appareil d’assistance respiratoire, en collaboration avec des ingénieurs de la prestigieuse UCL (London’s Global University) et en concertation étroite avec les cliniciens du Centre Hospitalier Universitaire de Londres (UCLH). Ces appareils ont notamment pour fonction de garder les patients atteints du Covid-19 hors des soins intensifs, et ainsi permettre un désengorgement de ces services souvent en surchauffe face à l’ampleur de l’épidémie.
Ce nouvel appareil a été développé et homologué en un temps record de 2 semaines seulement. Mercedes annonce mettre à disposition gratuitement les plans de cet appareil, pour que d’autres sociétés en ayant les moyens, puissent les fabriquer. Toutefois, la contribution de la marque ne s’arrête pas là, elle en fabrique également elle-même pour répondre à une commande du gouvernement britannique de 10.000 appareils. Elle peut en fabriquer jusqu’à 1.000 par jour depuis son centre technologique de Brixworth, dans le Northamptonshire. Les premiers appareils ont déjà été livrés aux services de santé britannique (NHS).
Cette initiative vient s'associer au Projet Pitlane, qui englobe plusieurs autres écuries de F1, comme Ferrari.
Découvrez en plus sur ce projet au lien suivant >> https://www.mercedesamgf1.com/en/news/2020/04/ucl-uclh-f1-project-pitlane-start-delivery-breathing-aids-nhs-hospitals/
Les meilleurs ingénieurs au service de la santé de tous.
Le Groupe FCA apporte également sa contribution.
Mercedes n’est pas le seul à apporter sa contribution dans la lutte contre le Covid-19. Le Groupe FCA, dont font notamment parti Jeep et Alfa Romeo, mais aussi Ferrari, ont commencé à produire les premiers électrovalves à l’usine de Cento, dans le nord de l’Italie. Ceci fait suite à l’association inédite entre le Groupe FCA et la société SIARE Engineering, qui est le plus important fabricant de respirateurs mondial.
Ces électrovalves sont des éléments indispensables aux respirateurs. En temps ordinaires, celles-ci sont utilisées dans la production de moteurs à haute performance. L’usine avait été fermée en raison de la pandémie, mais elle a été partiellement rouverte pour les besoins du projet. Grâce à la fabrication de ces électrovalves supplémentaires, Siare estime qu’elle sera en mesure de réduire son temps total de production de 30 à 50%.
En plus de la production d’électrovalves, une équipe de spécialistes FCA travaille également aux côtés du personnel de Siare à son usine de production située près de la ville de Bologne.
Trouvez plus d’informations sur ce projet au lien suivant >> https://www.fcagroup.com/en-US/media_center/insights/Pages/fca_coronavirus_relief_actions.aspx
Une collaboration qui sauve des vies.