retour à la liste

She's Mercedes

12/03/2020

Dès ses débuts, les femmes sont impliquées dans le succès de Mercedes-Benz, à commencer par Bertha Benz en personne. Jusqu’à aujourd’hui encore elles jouent un rôle décisif dans la progression de la marque, et ce, que ce soit en tant que développeuses, vendeuses ou clientes exigeantes. En leur hommage, « She’s Mercedes » est une initiative à travers laquelle la marque s’adresse exclusivement à elles.

Pourquoi She’s ?

 

Depuis 2009, le revenu des femmes à travers le monde, est passé de 5 à 18 millions de dollars. A ce jour, les femmes représentent le groupe de consommateurs le plus influent et dont la croissance est la plus rapide. 51,5% des employés qui occupent des postes de gestion et management sont des femmes. Aux Etats-Unis, 60% des véhicules neufs et 53% des véhicules d’occasion certifiés sont achetés par des femmes. Enfin, d’ici 2028, les femmes devraient contrôler 75% des dépenses des foyers dans le monde entier. Autant de chiffres qui montrent le rôle croissant des femmes en tant que décisionnaire dans la société.

 

Des femmes présentent à tous les niveaux de la société active.

 

Univers

 

Historiquement, des femmes fortes ont joué un rôle essentiel dans la définition de la marque. Bertha Benz, épouse de Carl Benz, a utilisé sa dot pour soutenir le rêve de son mari : l’invention de l’automobile. Elle fut également la première à effectuer un trajet longue distance (de Mannheim à Karsruhe) à bord d’un véhicule motorisé, ce qui jeta les bases de l’une nouvelle industrie.

 

« She’s Mercedes » offre aux femmes la possibilité de créer un réseau, d’être source d’inspiration les unes pour les autres, et d’apprendre à connaître la marque Mercedes-Benz. Tout ceci dans une ambiance amicale et détendue à l’occasion d’expériences et d’évènements exclusifs.

 

1886 – Bertha Benz au volant du Patent-Motorwagen (première automobile)

Inscription Newsletter

Pour ne plus rien rater de nos actualités, de nos nouveautés, etc.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en contactant l'adresse email : dpo@dewillermin.fr