Nouvelle Mercedes-Benz Classe V
06/03/2020
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais la Nouvelle Classe V a récemment eu droit à un petit lifting bien dosé. Sur le plan extérieur, ce lifting est difficile à remarquer, mais c’est avant tout sur le plan technologique que ces changements sont intervenus.
Le Concept
Conçu sur la base du Vito, la Classe V est un monospace imposant qui allie à la fois le confort d’une limousine et l’espace d’un utilitaire. Ces caractéristiques le rendent approprié, non seulement pour des familles nombreuses, mais aussi pour les voyageurs, sans oublier les professionnels du transport de personnes. Elle permet à ses passagers d’arriver à bon port dans un confort absolu.
Un véhicule multifonction, pour vous accompagner partout.
Un style sans pareil
Avec ses lignes puissantes, la Nouvelle Classe V attire tous les regards, tout particulièrement avec le Pack AMG ou le Pack Nuit. A l’intérieur, on ne manque pas d’espace : son concept d’habitacle modulaire, ses systèmes d’assistance et de sécurité intelligents et système multimédia font référence sur ce segment.
Un style et une qualité de finition qui ne vous laisse pas indifférent.
Un style sans pareil
Dans ce « facelift » de la Nouvelle Classe V, plusieurs nouveautés interviennent. Tout d’abord, elle profite de la nouvelle intelligence artificielle Mercedes-Benz, équipant toutes les nouvelles générations de la gamme : le MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Ce système hautement technologique, dispose d’une capacité d’apprentissage, il est personnalisable et s’adapte à son utilisateur. Des contenus additionnels peuvent être téléchargés sans contact, « over the aire », sous forme de mise à jour. Ce système s’accompagne d’un nouveau poste de conduite, avec un grand écran haute définition, tactile, et disposant des fonctions de navigation en réalité augmentée. Le tout fonctionnant en bonne partie via une commande vocale, activée à l’aide du mot-clé « Hey Mercedes », capable de comprendre le langage naturel.
Nouvelle Classe V équipée du MBUX
Cette technologie se suffisant à elle-même pour donner une nouvelle dimension à la Nouvelle Classe V, ce ne sont pourtant pas ses seules nouveautés. Elle est notamment équipée d’une nouvelle motorisation 300d (259 ch) et de la dernière boîte automatique 9 rapports Mercedes-Benz 9G-TRONCI. A cela s’ajoute enfin plusieurs mises à jour au niveau des systèmes de sécurité.