retour à la liste

Nouvelle Classe S
2021

25/09/2020

Enfin révélée, Mercedes-Benz a présenté sa toute nouvelle génération de son vaisseau amiral : la Classe S. Considérée comme la meilleure grande berline & limousine du monde, depuis sa toute première édition (en 1956), la marque s’est donné les moyens de conserver ce titre prestigieux.

 

LA référence

Leader incontesté du segment de la grande berline et de la limousine, cette 7ème génération de la Classe S marque encore d’avantage sa supériorité face à la concurrence. Avec un style qui reste très traditionnel, elle est une référence incontestable dans de nombreux domaines : la technologie ; la sécurité et les qualités de finition.

 
Une expérience de conduite et d’être conduit sans égale.

 

Des avancées technologiques remarquables

S’il y a bien un domaine sans lequel l’allemande met tout le monde d’accord, c’est la technologie embarquée. Directement inspirée de chez Tesla, la Classe S est la première Mercedes-Benz nouvelle génération à se passer des deux écrans juxtaposés. Elle inaugure ainsi un immense écran multimédia (11,9 pouces de série, 12,8 définition OLED en option), en contrebas de la planche de bord. Une configuration que l’on devrait d’ailleurs retrouver sur la prochaine Classe C.


Une technologie embarquée sans pareille

L’autre nouveauté particulièrement notable est l’apparition des roues arrière directionnelles. Disponible en option, l’essieu arrière directeur est disponible selon deux angles : 4,5° et 10°. Pour un véhicule mesurant jusqu’à 5,3 m (pour la version limousine), de quoi améliorer considérablement sa maniabilité, au point d’avoir un rayon de braquage équivalent à celui de la Classe A.


Les dimensions d’une limousine et la maniabilité d’une compacte.

 

Une sécurité innovante

Compte tenu du fait que la Classe S est faite pour y être conduit, plus encore que pour être conduite, Mercedes-Benz y a intégré le tout premier airbag frontal pour passagers arrière. Celui-ci s’avère encore plus efficace et « confortable » que les airbags aux places avant.


Le premier airbag arrière frontal

A cela s’ajoute un système de surélévation automatique du châssis jusqu’à 8 cm en cas de collision (PRE Safe Impluse). Ceci est rendu possible grâce à une suspension pneumatique associée à de nombreux capteurs et caméras (E-Active Body Control).

 

Une qualité de finition inégalée

Un autre domaine dans lequel la Classe S fait office de référence absolue c’est la qualité de ses finitions. C’est effectivement de tradition chez Mercedes-Benz, de faire la démonstration de tout son savoir-faire au travers de son vaisseau amiral, et cette dernière génération ne déroge pas à la règle.


Des matériaux, des finitions, un design, une technologie qui laissent loin derrière toute la concurrence

 

Avec un habitacle de plus en plus digital, la marque a su parfaitement associer son savoir-faire traditionnel avec la modernité. Tout ceci afin d’offrir un luxe et un confort hors du commun pour ses occupants, tant à l’avant qu’à l’arrière.

 

 

Inscription Newsletter

Pour ne plus rien rater de nos actualités, de nos nouveautés, etc.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en contactant l'adresse email : dpo@dewillermin.fr