retour à la liste

JEEPER'S DAY - OFF ROAD

07/10/2022

Les 23 4x4 Jeep sont arrivés dans la fraicheur matinale au Domaine La Ravelle à La Tour d’Aigues. 2000 hectares de sentiers battus, le terrain de jeu idéal pour cette journée de franchissement d’obstacles.

Gladiator, Renegade et Wrangler sont de la partie. Les participants sont prêts à partir. Avec leurs sacs à dos et casquettes Jeep, ils deviennent une petite communauté, dans l’esprit de la marque américaine.

 

CONNAITRE SON AIRE DE JEU

Si cette étape n’est pas la plus amusante, elle est néanmoins la plus importante. Les moniteurs mettent un point d’honneur à expliquer aux pilotes comment ils doivent appréhender les véhicules :

  • Utiliser la boite courte
  • Gérer sa vitesse
  • Gérer ses roues
  • Gérer la répartition du poids du véhicule
  • Braquer et contre-braquer

Il faut aussi analyser chaque pente et chaque obstacle. Pour cela, rien de mieux que de parcourir le chemin à pieds en guise de repérage. Les 4x4 sont prêts à encaisser, les participants le sont-ils autant ? Le terrain en impressionne plus d’un !

jeep wrangler

OBSTACLES ET POUSSIERE

Chacun monte dans son véhicule et les choses sérieuses commencent ! Les pilotes sont divisés en plusieurs groupes en fonction de leurs véhicules mais tout le monde s’attelle aux mêmes exercices :

  • Croisement de ponts
  • Dévers
  • Roues levées
  • Descentes et remontées abruptes

Les 4x4 remuent la poussière et laissent les traces de leurs pneus dans la terre. La journée progresse et les clients commencent à cerner toutes les capacités de leurs véhicules.

La pause du midi est bien méritée. L’ambiance à l’américaine continue avec un grand barbecue. Un moment de partage où les participants échangent sur les sensations ressenties au volant.

L’après-midi, les exercices continuent pour peaufiner les compétences acquises le matin. Tout le monde est plus à l’aise, c’est l’occasion de se laisser aller et d’apprécier au maximum l’adrénaline qui monte à chaque début d’obstacle.

Cette discipline n’est pas placée sous le signe de la vitesse, mais du contrôle du véhicule tout en sécurité, cela permet également aux Jeepers de profiter du décor exceptionnel.

Les Jeep sont recouvertes de poussière et les pneus ont bien travaillé. Les véhicules ne repartiront pas aussi propres que ce qu’ils sont arrivés, mais c’est la preuve qu’ils sont tout terrain !

Pour terminer la journée, les moniteurs ouvrent une balade pour rentrer au Domaine. Les 23 Jeep se fraient un chemin entre les vignes et profitent des derniers instants dans ce paysage de carte postale.

 

 

 

Inscription Newsletter

Pour ne plus rien rater de nos actualités, de nos nouveautés, etc.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en contactant l'adresse email : dpo@dewillermin.fr