retour à la liste

Esport : Mercedes et League of Legends ...

29/10/2020

 

Vous vous demandez certainement ce qu’est l’eSport ? Véritable phénomène de société, c’est une pratique qui rassemble plus d’un milliard et demi de personnes. Seul ou en équipe, les joueurs s’affrontent sur leurs jeux vidéos préférés au sein de compétition. A haut niveau, il est très souvent financé par des sponsors.

Sponsor des Championnats du Monde 2018 et de la Pro League (LPL) depuis 2017, Mercedes-Benz avance, main dans la main, avec le géant du eSport League of Legends et devient le partenaire automobile exclusif de l’entreprise éditoriale Riot Games pour les événements mondiaux League of Legends :

« Nous sommes très fiers de devenir partenaire de Riot Games et très excités à l’idée d’interagir avec la communauté de League of Legends. En nous associant à Riot Games au niveau mondial, nous voulons participer encore plus activement qu'auparavant à façonner l'avenir du eSport et inspirer les fans de notre marque dans un dialogue ludique " a déclaré Bettina Fetzer, vice-présidente Marketing chez Mercedes-Benz.

L’innovation, le facteur commun...

Cette association n’est pas anodine… avec d’un côté, Mercedes, qui élargit progressivement sa gamme de produits hybride et électrique avec notamment le nouveau GLA et l’EQC qui apparaissent dans la vidéo officielle de l'hymne du Worlds. De l’autre, League of Legends qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde du eSport. A travers cette alliance avec le plus populaire des jeux vidéo, Mercedes fait une fois de plus honneur à son slogan “The best or nothing”! 

A travers ce partenariat, Mercedes-Benz devient la première marque de luxe automobile à soutenir les "icônes de la nouvelle génération". Ce sponsoring cible plus que jamais un public jeune : League of Legends ayant atteint un record de 44 millions de spectateurs pour une moyenne d’âge de 26 ans en 2019.

Partenariat Mercedes-Riot Games : un pari gagnant !  

  • Explosant ses propres records d’audience chaque année, les évènements Riot Games permettent à d’accroître la notoriété de Mercedes-Benz avec une visibilité à l’internationale tout en mettant en valeur ses produits et services. 

  • En contrepartie, Mercedes fournit du contenu promotionnel et assure les transports des professionnels.

 

Inscription Newsletter

Pour ne plus rien rater de nos actualités, de nos nouveautés, etc.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en contactant l'adresse email : dpo@dewillermin.fr